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Refroidissement pour Peugeot 205 I Décapotable (741B,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 205 1.6 CTI
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2,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 5972332, 195321101000, 60513205 ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 180A (XU5J), 180Z (XU5J)
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 0242 50, 91 517 505, 95 635 573 ...
18,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 130643, 7700759789
18,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198710
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 133844
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
9,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 1264 26, 1264 37, 1264 40 ...
22,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350007
  • Numéro OEM 00 001 338 11, 1337 27, 1338 11 ...
23,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198604
  • Année jusqu'à 198712
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 95641148, 95655207, 95656566 ...
68,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198906
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 97 °C, 101 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 92 °C, 96 °C
  • Numéro OEM 126422, 6001008060
30,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 180A (XU5J), 180Z (XU5J)
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Pour référence 1.880.240, 1.880.293, 1.880.654
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
40,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Poids net [g] 50 G
  • Numéro OEM 130685
44,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 1300K5, 1331QY
82,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.50
  • Numéro OEM 1201.61, 95625017, 95655208 ...
30,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7700723945, 7701348373, 1337-27 ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 180A (XU5J), 180Z (XU5J)
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Numéro OEM 0242 50, 91 517 505, 95 635 573 ...
20,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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