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Refroidissement pour Peugeot 206 Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.6 16V
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200505
  • Nº d'organisation jusqu'à 10401
  • Données DP2310.14.0447
  • Numéro OEM 1336N5, 1336Q1, 9630066780 ...
14,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200505
  • Pour numéro oe 13627535068
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627535068, 7535068, 1338F3 ...
7,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200505
  • Nº d'organisation jusqu'à 10401
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Forme Droit
  • Numéro OEM 1336N5, 1336Q1, 9630066780 ...
13,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200702
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 200404
  • Année jusqu'à 200902
  • Code moteur TU5JP4
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 33 Mm
  • Ø sortie [mm] 33 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 3,94 Kg
  • Numéro OEM 1330-S7, 1330-T5, 1330S7 ...
258,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350417
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 Z0, 96 472 659 80
28,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 200509
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Pays constructeur du véhicule Europe, Argentine, Brésil
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448Q2, 6448L0
39,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre gauche
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466Z8
  • Numéro OEM 6466Z8
24,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Année jusqu'à 200504
  • Couleur Vert
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 9628454680, 9636777180, 96 36 777 180 ...
24,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200209
  • Consulter données techniques
  • Filetage M12 x 1,5
  • Couleur Vert
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 9628454680, 1338 A7, 9636777180 ...
28,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 403 Mm
  • Numéro OEM 133037, 1330B4, 1330F9 ...
69,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
72,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Année jusqu'à 200504
  • Couleur Bleu
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
27,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200503
  • Nº d'organisation jusqu'à 10401
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro de fabrication CTM-PE-005
  • Numéro OEM 1338 E4
37,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466JG
  • Numéro OEM 6466JG, 6466Z7
21,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200504
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 5000 Ohm, 600 Ohm
  • Couleur Vert
  • Marquage par teinture Jaune
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 9628454680, 9636777180, 1338.A7 ...
11,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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