Votre panier est vide.

Refroidissement pour Peugeot 301 1.2 PureTech 82 (61KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 301 1.2 PureTech 82
Effacer le véhicule
143 résultats
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HMR (EB2FA)
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 9628454680, 9636777180, 96 36 777 180 ...
24,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 65,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 50 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 9803442480, 3639521, 1635181780 ...
74,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1330J7, 1330P9, 96455874 ...
91,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Travaillé mécaniquement Sans découpe(s) pour tubulure d'admission d'air
  • Capacité nominale [w] 288 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253H0, 1253H5, 1253P9 ...
98,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 98 034 424 80, 36 39 521, SU001-01093 ...
47,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
1,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 13993
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
23,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 320 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1253H0, 1253H5, 1253P9 ...
116,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9803442480, 1635181780, 3639521 ...
68,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1330.P8, 1330.P9, 1333.89 ...
100,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HMR (EB2FA)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Capacité nominale [w] 238,8 W
  • Diamètre [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 1253 P8, 1253H4, 1253H6 ...
71,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9803442480, 3639521, 1635181780 ...
49,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 288 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
91,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 703 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 32,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 32,5 Mm
  • Pour numéro oe 9807681380, 1611289280
  • Longueur de l'emballage [cm] 81 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 3,98 Kg
  • Numéro OEM 1611289280, 9807681380
198,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat