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Refroidissement pour Peugeot 306 Fourgon/Break (N_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.9 D
Effacer le véhicule
185 résultats
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 200203
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 200203
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Pour numéro oe 1307JP
  • Numéro OEM 1307JP
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Montage d'origine VERNET
  • Diamètre 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre 2[mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 133823, 96095011, 96160901 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 133041, 1330E1, 1330E2 ...
77,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 1.880.323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
42,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Fonction de relais Borne 30, Borne 87
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 171 937 503 A, 141 951 253 A, 141 951 253 B ...
11,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
26,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage M14x1,25 mm
  • Point de commutation[°c] 50 Celsius
  • Ouverture de la clé 20
  • Pour numéro oe 1338.85, 9625202480
  • Numéro OEM 9625202480, 1338.85
51,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B)
  • Couleur Bleu clair
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
27,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 141
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1609402380, 0831.58, 0831.59 ...
113,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Couleur Bleu
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 24
  • Numéro OEM 9625027280, 1338 87
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B)
  • Couleur Bleu clair
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
23,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Code moteur DW8
  • Montage d'origine GATE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 120/120 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 335 Mm
  • Diamètre 2[mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 1250E9, 125474, 1308P3 ...
247,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Couleur Vert, Noir
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 50 °C
  • Numéro OEM 9625202480, 1338 85
22,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,31 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.C4, 1609402380, 9569147388 ...
28,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Code moteur DW8B
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
24,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 35,5 Mm
  • Numéro OEM 21215-1306015, 17570-86CA0, 17670-66G00 ...
9,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B)
  • Filetage M12x1.5
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 9636777280, 133897, 1338A6 ...
6,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1307NR
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Poids [g] 139 G
  • Longueur [mm] 329 Mm
  • Numéro OEM 1307NR, 9635595280
14,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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