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Refroidissement pour Peugeot 307 (3A/C) 1.6 Flex (83KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 307 1.6 Flex
Effacer le véhicule
87 résultats
  • Ancienne version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201201
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201201
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Année à partir de 200611
  • Nº d'organisation à partir de 10955
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur au vase d'expansion
  • Numéro OEM 1323Z9
43,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1336.Q1
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Numéro OEM 1336.N5, 1336.Q1, 9630066680 ...
11,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 1338 F3, 1338 F8 ...
17,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Numéro de fabrication CTM-PE-002
  • Numéro OEM 1336.N5, 1336.Q1, 9630066680 ...
15,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec anneau de freinage
  • Type de montage Inséré
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Vert
  • Couleur Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 7 535 068, 1338 F3 ...
12,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 1338.A7, 96 367 771 80, 96 703 403 80 ...
20,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.F3, 1338.F8, 96 566 364 ...
11,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nº d'organisation à partir de 10367
  • Nº d'organisation jusqu'à 11318, 10982
  • Séparation des bloques
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,205 Kg
  • Numéro OEM 1323.AA, 1323.AH, 1323.A3 ...
29,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 130 W
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre d'ailettes 6
  • Épaisseur [mm] 130 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 2,69 Kg
  • Numéro OEM 1253.F0, 1253.F8, 1253.G7 ...
96,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N6A (TU5JP4)
  • Couleur Vert
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Pour référence 7.8671, 7.8863, 7.8866, 7.8867, 7.8927
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 1338 F3, 1338 F8 ...
15,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N6A (TU5JP4)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 9630066780, 1336 N5, 1336 Q1 ...
19,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 174 W
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 1253 A9, 1253 C0, 1253A9 ...
61,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.A2, 1201A2, 1201.E5 ...
34,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés 29, Arbre à came
  • Version d'équipement TB, TU5JP4
  • Pour numéro oe 1609417280, 1643639680, 0816H6, 0829C8, 083062, 0829A1
  • Nombre de dents 134
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1276 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 1609525880, 1610793480, 1643639680 ...
83,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Point de commutation[°c] 91 Celsius
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM 1336.Z0, 96 472 659 80
33,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N6A (TU5JP4)
  • Couleur Vert
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Pour référence 1.880.671, 1.880.863, 1.880.866, 1.880.867, 1.880.927
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 1338 F3, 1338 F8 ...
15,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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