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Refroidissement pour Peugeot Partner Origin Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner Origin 1.6
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153 résultats
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Numéro OEM 1323.A5, 1323A5
10,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 13627535068
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13627535068, 7535068, 1338F3 ...
7,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201202
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
72,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine ECIA
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 350 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8
82,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 1336 Z0, 96 472 659 80, 1336Z0 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 551 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 133083, 1330G2, 1330R4 ...
64,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,04 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.A2, 1201.E5, 1609417280 ...
37,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec anneau de freinage
  • Type de montage Inséré
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Vert
  • Couleur Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 7 535 068, 1338 F3 ...
12,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Fonction de relais Borne 30, Borne 87
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 171 937 503 A, 141 951 253 A, 141 951 253 B ...
10,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 535 068, 1338 F3, 1338 F8 ...
15,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201A2, 120182, 1609417280 ...
37,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3328
  • Numéro OEM 1336 Z0, 96 472 659 80
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Unifit, PrascoSelection
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
75,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.328
  • Numéro OEM 1336 Z0, 96 472 659 80
34,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 1806404
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 134
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1201.00000, 1610.793580, 0831.L6 ...
109,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 100 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Diamètre [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 1253 A7, 1253-96, 1308 V7 ...
69,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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