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Refroidissement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.5 BlueHDI 130 4x4
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82 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
20,78 €
4,16 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
36,50 €
7,30 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 18
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 16 289 417 80, 2189253, JX6Q8591AA ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1628941780, 2189863, 2189253 ...
49,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 23,088 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
124,40 €
6,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
24,32 €
4,86 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de chaîne de distribution
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nº d'organisation jusqu'à 16854
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 131
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 2189253, JX6Q-8591-AA, 2189863 ...
214,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 9825002180, 2189253, JX6Q-8591-AA ...
196,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 18
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55,8 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1628941780, 2189253, 2189863 ...
43,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Raccord fileté
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306 E4, 1306 J5, 96380 01280 ...
4,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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