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Refroidissement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 BlueHDi 100 4x4
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85 résultats
  • Ancienne version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201812
  • Pour numéro oe 6555 VP
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 334 372, 92034787, 34 47 012 ...
8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201812
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 141
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 0830.75, 083075, 1201.G1 ...
99,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 20
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM E111465, 1201.G1, 1201.G9 ...
65,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16105777, 1610577780, 1872496 ...
102,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1330-J7, 1330-W2, 133089 ...
85,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 91 Mm
  • Largeur de filet [mm] 61 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 9801622280, 9804281280
110,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 1684447980
  • Numéro OEM 1201G1, 1201G9, 1201K8 ...
36,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 10
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,288 Kg
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 98 016 222 80, 98 016 222 80 SK, 36 46 429 ...
43,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
102,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466CJ
  • Numéro OEM 6466CJ
18,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
40,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 9801622280, 9804281280
121,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 20
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM E111465, 1201.G1, 1201.G9 ...
32,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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