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Refroidissement pour Renault 18 Break (135_) 2.1 Diesel...

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Renault 18 2.1 Diesel
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39 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198009
  • Code moteur 852.7.10
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,282 Kg
  • Numéro OEM 7701461405, 7701463182, PA0188 ...
50,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198001
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 461 405, 77 01 463 182
76,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198007
  • Année jusqu'à 198406
  • Code moteur 852.7.10
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,736 Kg
  • Numéro OEM 77 00 828 623, 77 01 203 126, 77 00 785 115 ...
154,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198009
  • Numéro tecdoc du moteur J8S 711
  • Numéro OEM 7701349446, 7701461405, 7701463182 ...
58,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nombre de joints 3
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 7700735847, 7700735848, 7701349446 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Année à partir de 198007
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 130884, 510637, 533309 ...
5,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 198009
  • Code moteur 852.7.10, 852710
  • Numéro OEM 7701349446, 7701461405, 7701463182 ...
40,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198007
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 510637, 533767, 533309 ...
32,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7701349446, 7701461405, 7701463182 ...
58,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198001
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 461 405, 77 01 463 182
102,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 7700736827, 7701349277
120,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
4,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 326 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 7700349277, 7700736827
230,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198001
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 461 405, 77 01 463 182
62,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198007
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 82 °C
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 0060745532, 130884, 510637 ...
11,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM T 069 7157, 93 501 145, 93 501 386 ...
19,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Numéro OEM 1338.20, 133820, 93501145 ...
20,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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