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Refroidissement pour Renault 25 (B29_) 2.2 (B29B) (79KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 25 2.2 (B29B)
Effacer le véhicule
154 résultats
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198706
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 4402309, 77 00 796 048
  • Numéro OEM 96123564, 09110309, 9110309 ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 9109810
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 04401810, 09109810, 4401810 ...
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nº de châssis jusqu'à 259468, 259622
  • Code moteur J7T.7.08,J7T.7.32, J7T.7.07,J7T.7.32, J7T.7.33
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 7701461006, PA0186
39,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM EAC2 510, 1264 05, 1264 09 ...
22,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur J7T.7.07,J7T.7.32, J7T.7.33
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 7700657955, 7701349415
50,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 1 357 414, 119 11 11 010 00, 60523383 ...
23,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nº de châssis Eng. F259469-
  • N° de moteur de F259469
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 465 513
58,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur J7T.7.07,J7T.7.32, J7T.7.08,J7T.7.32, J7T.7.33
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,736 Kg
  • Numéro OEM 77 00 828 623, 77 01 203 126, 77 00 785 115 ...
154,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198706
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 09110309 ...
11,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 708, J7T 732, J7T 733
  • Pour référence 7.7937, 7.7996, 7.8250, 7.8255, 7.8261, 7.8262, 7.8309, 7.8310, 7.8326, 7.8333, 7.8377, 7.8502, 7.8539, 7.8546, 7.8550, 7.8574, 7.8575, 7.8629
  • Numéro OEM 4797803, K04797803, 1 612 463 ...
11,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198806
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
48,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198706
  • Nº de châssis à partir de 259469, 259623
  • Code moteur J7T.7.32,J7T.7.33
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,37 Kg
  • Numéro OEM 7701465513, PA7703
45,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 732, J7T 733
  • N° de moteur de F259469, F259623
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Nombre de joints 3
  • Numéro OEM 7701465513
84,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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