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Refroidissement pour Renault Duster (HS_) 1.5 dCi 4x4...

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Renault Duster 1.5 dCi 4x4 (HSMD)
Effacer le véhicule
218 résultats
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 119
  • Version renforcée
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,519 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R
108,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 8200880013
5,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K.8.58
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 119A02552R
  • Nombre de dents 123
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1172 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 119A02552R
94,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 858
  • Nombre de dents 123
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 1172 Mm
  • Largeur [mm] 27 Mm
110,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 226309418R
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM M883623, MW31392040, 2263000Q2H ...
7,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier radial, Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07 80, A608 200 21 00, A608 200 10 00 ...
52,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 6072000007, 608 200 10 00 ...
87,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Jeu complet
  • Numéro OEM 21300-00Q0B, 21300-00Q0C, 21300-00Q0H ...
63,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 2104 737 66R, 8200 261 590, 8200 552 604 ...
38,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 8200140155, 8200231833, 8200714635 ...
31,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Longueur de filet [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 2130000Q0B, 2130000Q0C, 2130000Q0H ...
44,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériel Acier
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
35,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 6071800037, 6071800137, 6071800237 ...
65,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 607 9051 200, A607 9051 200, 22630-00Q1M ...
11,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pour numéro oe 77 01 470 460
  • Numéro de fabrication CZW-RE-000
  • Numéro OEM 77 01 470 460, 9110429, 09110429 ...
16,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 858
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 44 09 180, 60 01 543 363, 77 00 101 179 ...
12,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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