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Refroidissement pour Renault Express Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Rapid 1.4 (F40M)
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290 résultats
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Marron
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Poids [g] 27 G
  • Numéro OEM 7700805031, 2151600QAB, 2151600QAA ...
2,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Extra, Express, Rapid
  • Séparation des bloques
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 4402309, 77 00 796 048
  • Numéro OEM 96123564, 09110309, 9110309 ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 7701203218
  • Poids [g] 405 G
  • Numéro OEM 09110429, 4402429, 9110429 ...
18,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 83 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125, 8671017743 ...
86,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 198706
  • Code moteur C2J.7.84
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Largeur de filet [mm] 213 Mm
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 7701027040, 7701027078, 7701034109 ...
53,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 784
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 77 00 579 839, 77 00 727 190, 77 00 730 540 ...
41,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198706
  • Code moteur C2J.7.84
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,736 Kg
  • Numéro OEM 77 00 828 623, 77 01 203 126, 77 00 785 115 ...
154,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe Part of 7701466419
  • Numéro OEM 7701466419, 7701463377, 7701462491 ...
54,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198706
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 09110309 ...
11,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 144 Mm
  • Nombre de gorges 1
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 7701462145, 7701462491, 7701463377 ...
79,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 1,96 Kg
  • Numéro OEM 7701462145, 7701462491, 7701463377 ...
89,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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