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Refroidissement pour Renault Express Camionnette/Monospace...

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Renault Rapid 1.2 (F406, G40A)
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280 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 710, C3G 712
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Express, Extra, Rapid
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 7700579839, 7700727190, 7700730540 ...
5,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Extra, Rapid, Express
  • Séparation des bloques
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 4402309, 77 00 796 048
  • Numéro OEM 96123564, 09110309, 9110309 ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 7701203218
  • Poids [g] 405 G
  • Numéro OEM 09110429, 4402429, 9110429 ...
18,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 9109810
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 04401810, 09109810, 4401810 ...
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 288 G
  • Numéro OEM 7701470460, 77 00 805 031, 77 01 470 460 ...
29,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199307
  • Année jusqu'à 199708
  • Code moteur C3G.7.10
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Largeur de filet [mm] 213 Mm
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 7701027040, 7701027078, 7701034109 ...
53,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 712, C3G 710
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 77 00 579 839, 77 00 727 190, 77 00 730 540 ...
41,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199307
  • Année jusqu'à 199708
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 710, C3G 712
  • Numéro OEM 7701467153, 8660003262
85,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 09110309 ...
11,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 144 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 77 01 467 153
58,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 77 01 467 153, 7701467153
64,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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