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Refroidissement pour Renault Express Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Rapid 1.4 (F40Y, F40A, F40V)
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129 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro OEM 77 00 653 324, 77 00 785 115, 77 00 828 623 ...
20,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 720
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Express, Rapid
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199308
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour la série de modèles F40V
  • Pour numéro oe 9109810
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 04401810, 09109810, 4401810 ...
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur E6J 734, E6J 738
  • Pour numéro oe 7700736091+, 7701472726
  • Numéro OEM 7700736091, 7700736091+7701472726, 7701472726 ...
71,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 83 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125, 8671017743 ...
86,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 7700858802, 7700742617
43,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21010-00Q0C
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 44 23 461 ...
30,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4402309, 7700782503, 09110309 ...
10,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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69,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199308
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125
38,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
69,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 734, E6J 738
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 7700736091
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec interrupteur/commutateur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Marron
  • Filetage M14x1,25 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Température de fermeture [°c] 120 °C
  • Ouverture de la clé 24
  • Pour numéro oe 77 00 810 879
  • Numéro OEM 77 00 810 879
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125, 7701633125 ...
26,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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