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Refroidissement pour Renault Grand Scénic IV (R9_)...

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Renault Grand Scénic 1.5 dCi 110 Hybrid Assist (R9AE, R9A3)
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205 résultats
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement TENS, HT -KTBWP
  • Nombre de dents 119
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1133 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R, 8660004997
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
20,18 €
4,04 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 119
  • Version renforcée
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,519 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R
112,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
19,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 119
  • Largeur de sangle [mm] 27 Mm
  • Nombre de vis 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 13 07 085 46R, 607 200 00 07, 607 990 00 00 ...
91,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 11 9A 070 49R
166,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 21010-00Q0M, 77 01 478 830 ...
51,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 6072000215, A6072000215, 11060-00Q01 ...
27,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 288 G
  • Numéro OEM 7701470460, 77 00 805 031, 77 01 470 460 ...
29,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 213059324R, 8200267937, 8200606297 ...
68,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Zones climatisées Pas pour climat froid
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 836 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 338 60R, 21 50 348 19R
145,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier radial, Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07 80, A608 200 21 00, A608 200 10 00 ...
52,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 12
  • Numéro OEM 607 200 00 07, A 608 200 21 00, A 608 200 10 00 ...
41,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 19,2 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 25,5 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Longueur [mm] 130.5 Mm
  • Poids [g] 600 G
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 2130000Q0H, 2130000QAE, 213059324R ...
145,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1660084A00, 1660084A00000, 2130000Q0B ...
59,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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