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Refroidissement pour Renault Megane CC (EZ0/1_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane CC 2.0 CVT (EZ0G, EZ1E, EZ1P)
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226 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
18,13 €
3,63 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 2263000QAH, 226300M200, 226301W400 ...
20,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711, M4R 713
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 212306N200, 21230EL00A, 21230EL00B ...
9,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Pour référence 7.8513, 7.8514, 7.8554, 7.8646, 7.8679, 7.8730
  • Numéro OEM 21049-6N220, 21049-8P300, 21049-EL00B ...
39,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350593
  • Numéro OEM 1N18-15171, 1N19-15171, 21200-ED000 ...
25,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 205 X 150 X 22 mm
  • Version d'équipement CON GUARNIZIONI, W. gaskets
  • Type de raccord Incastro/snap-fit
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 271159831R, 4407490, 6000617449 ...
96,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement M4R713 Mtr.
  • Pour numéro oe 210102773R, 210101988R
  • Poids [kg] 1,2 Kg
  • Numéro OEM B1010EN20B, B1010ET00A, B10101GZ0A ...
78,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 255002B000
47,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1N18-15171, 1N19-15171, 21200-ED000 ...
30,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Pour référence 7.8712
  • Numéro OEM 21049-ED00B, 21049-ED000, 21049-ED00A ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1961789, 1960296, 1960041 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 21010EN225, 21010ET000, 21010ET025 ...
88,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1N18-15-171, 1N19-15-171, 21200-ED00A ...
17,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 713
  • Code moteur M4R713
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54,5 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8712S, 7.9678
  • Numéro OEM 21 20 076 68R, 22 22 115 910, 77 01 065 352 ...
20,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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