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Refroidissement pour Renault Megane II Break (KM0/1_)...

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Renault Megane 1.6 16V
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1,28 €
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 21200-00Q0A, 21200-00Q0B, 21200-00QAA ...
9,47 €
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  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
11,94 €
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8200048024, 4155010015, A4155010015 ...
7,22 €
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17,95 €
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  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 1487500QAB, 7700101229, 8200035903 ...
11,06 €
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  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,49 €
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  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1C, 22630-00QAB, 2263000Q3B ...
12,20 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de connexions 4
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 82 00 158 269, 82 00 561 434
30,67 €
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 452 Mm
  • Largeur de filet [mm] 590 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7711135783, 8200115541
78,05 €
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  • Numéro tecdoc du moteur K4M 768
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
26,22 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Numéro OEM 21200-00QAA, 21200-00Q0B, 82007-72985 ...
12,25 €
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériau du boîtier Fonte d'aluminium
  • Pour numéro oe 77 00 104 114
  • Numéro OEM 44 08 188, 91 159 858, 77 00 104 129 ...
10,79 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200712
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 58,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 77 00 105 176, 77 00 105 378 ...
40,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,02973 Kg
  • Numéro OEM 0242.88, 8200561449, 886307034R ...
26,23 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 14875-00QAB, 77 00 101 229, 82 00 035 903 ...
11,98 €
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 82 00 232 034, 8200232034
26,42 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 44 09 180, 60 01 543 363, 77 00 101 179 ...
12,19 €
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  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 20
  • Numéro de fabrication CPW-RE-015
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 21010-00Q0D, 21010-00Q0F ...
30,35 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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