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Refroidissement pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Modus / Grand Modus 1.2 GPL (JP0R)
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248 résultats
4,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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1,28 €
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  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Pour numéro oe 8200173022
  • Numéro OEM 8200173022
16,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350608
  • Numéro OEM 82 00 700 092
74,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 210101832R+, 7701476745
  • Numéro OEM 1680600QA4, 2101000Q0G, 2101000Q0G+1680600QA4 ...
121,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 201201
  • Couleur du carter Jaune
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 8200 699 074
11,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0G, 21010-00Q1G, 21 01 018 32R ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Profondeur de position [mm] 25 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 11061-00QAE, 1106100Q0M, 7700110716 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 210101832R
  • Numéro OEM 2101000Q0G, 2101000Q1G, 210101832R ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 95
  • Largeur 1 [mm] 23,4 Mm
  • Numéro OEM 13077-00QAG, 13077-00QAL, 21010-00Q0G ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement Grand Modus/Modus
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 19
  • Numéro de fabrication CPW-AU-023
  • Numéro OEM 038.121.011, 038.121.011A, 038.121.011AV ...
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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82,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101 000 QAK, 2101 000 QAL, 2101 000 QAR ...
45,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité nominale [w] 370 W
  • Numéro OEM 21 48 100 28R, 21 48 108 98R, 214810028R ...
75,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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52,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201202
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 2263 000 07R ...
12,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 95
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 23,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 13077-00Q0A, 13077-00Q0B, 13077-00QAG ...
73,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210108845R, 2101000QAH, 2101000QAK ...
79,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 2101 000 QAA, 77 00 105 176, 77 00 105 378 ...
40,96 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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