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Refroidissement pour Renault Sandero/Stepway I (BS_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Sandero / Stepway 1.6 (BS0H, BS0F)
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4,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Poids [g] 62 G
  • Numéro OEM 6001543363, 7700101179, 7700866387 ...
5,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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1,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 21200-00Q0A, 21200-00Q0B, 21200-00QAA ...
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
11,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1106000Q0A, 1106000QAA, 7700101179 ...
9,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K7M 710
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur au vase d'expansion
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 60 01 547 048
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre gauche
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6001547052
  • Numéro OEM 6001547052
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 201112
  • Pour numéro oe 226306024R
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 886307034R, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 215011670R
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Poids [g] 648 G
  • Longueur [mm] 614 Mm
  • Numéro OEM 215011670R, 215019481R, 8200750014 ...
18,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Sandero, Sandero Stepway
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201307
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 587 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 750 020
30,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201210
  • Code moteur K7M.7.10
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro de fabrication H
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Largeur de filet [mm] 480 Mm
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 2,87 Kg
  • Numéro OEM 214104453R, 8200735038, 8200738038 ...
105,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 2120000Q0A, 8200030307, 8200479402 ...
31,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M 12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1C, 22630-00QAB, 2263000Q3B ...
12,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 2101000Q0J, 21010AAQAJ, 77 00 861 168 ...
30,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K7M 710, K7M 718
  • Année jusqu'à 201112
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
26,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200911
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 2101000Q0J
  • Numéro OEM 21010-00QAJ, 2101000Q0J, 77 00 861 686 ...
29,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200911
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
36,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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