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Refroidissement pour Renault Trafic III Fourgon (FG_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.0 dCi 150 (FGMU)
Effacer le véhicule
22 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
22,43 €
4,49 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 21516-00QAA
  • Numéro OEM 21516-00QAA, 21516-00QAB, 09 110 429 ...
2,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 714
  • Couleur Blanc/marron
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 2151 600 QAA, 2151 600 QAB, 44 02 429 ...
3,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 048 024
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 4408066, 44 08 066, 91166192 ...
14,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 714
  • Couleur Jaune/noir
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Numéro OEM A415 501 00 15, 415 501 00 15, 2143 0AX 300 ...
4,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 210100113R
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Débit [l/h] 1560 L/h
  • Numéro OEM 210107745R, 210100113R
171,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, BASF
  • Pour numéro oe 77 11 428 133 S1
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 7711171589, 7711428133, 7711171589S2 ...
10,56 €
10,56 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D, BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 000 989 08 25, 000 989 08 25 S2, 77 00 001 144 ...
20,17 €
4,03 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Débit [l/h] 1560 L/h
  • Numéro OEM 21010 0113R, 21 01 001 13R, 21 01 077 45R ...
93,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4407490, 95517541, 271159831R ...
33,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 29,5 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
76,70 €
3,07 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8200048024, 4155010015, A4155010015 ...
7,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430-AX300, 21430-AX30A, 44 08 066 ...
7,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 8200048024, A 415 501 00 15, 415 501 00 15 ...
11,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Section Partie intérieure
  • Numéro OEM 628105100R
59,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 6079051200, 22630-00Q0F, 22630-00Q0K ...
34,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
10,49 €
6,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine BMW, FIAT, OPEL, SUZUKI
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 1,5 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Couleur de câble Noir
  • Pour numéro oe 0928400487, 0928400680, 0928400687, 0281002480, 0281002500, 0281002718, 0928400825
  • Capacité de transport de courant [a] 9 A
  • Tension du réseau [v] 24 V
  • Surface de contact Argenté
  • Numéro OEM 1350885080, 736 4107 017 00, 93189918 ...
15,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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