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Refroidissement pour Rover 200 II Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Rover 200 214 GSi/Si
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171 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199103
  • Année jusqu'à 199109
  • Nº de châssis jusqu'à 455693
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 03G121113, MN980137
13,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199004
  • Année jusqu'à 199103
  • Nº de châssis jusqu'à 378086
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 032121110F, 032 121 111 CT*, 032 121 111 CG* ...
12,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 5278144AA, P5278144AA, MD997310 ...
15,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350054
  • Numéro OEM MN980137, 03G 121 113, 050 121 113 C ...
20,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 82 Mm
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM PEB102511, GWP2168, GWP333 ...
42,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 14 K4C
  • Nº de châssis jusqu'à 378086
  • Champ de température de [°c] 97 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 21595-Q9025, BHM7282, BHM7367 ...
27,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199209
  • Nº de châssis à partir de 378087
  • Code moteur 14K4C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 03G121113, 3G121113, 68000 800AA ...
17,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,5 Mm
  • Nombre de dents 24
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM GWP333, PEB10051, PEB102510L ...
71,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199209
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM MD997310, 1634187207, 9004833021 ...
11,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 53,6 Mm, 42,8 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Numéro OEM PCD100160, 17107515499
9,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM GWP333, PEB10051, PEB102510L ...
31,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 82 Mm
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM PEB102511, GWP2168, GWP333 ...
92,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 90 W
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM PGF10041, PGF10042
157,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199301
  • Code moteur 14K14
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 522 Mm
  • Largeur de filet [mm] 382 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Pour numéro oe GRD937
  • Poids [g] 2300 G
  • Numéro OEM GRD937, PCC104400, PCC106420 ...
178,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis jusqu'à 378086
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 24 Mm
  • Poids net [g] 71 G
  • Numéro OEM 13 H 4070, 0000098450800, 0000098498831 ...
13,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM GWP2168, PEB102511, GWP333 ...
34,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199209
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 143
  • Largeur [mm] 23 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,959 Kg
104,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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