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Refroidissement pour Seat Arona (KJ7, KJP) 1.0 TSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Arona 1.0 TSI
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  • Numéro de relais 645
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0122291BN, 1K0 122 291BN, 1K0 122 291 BN ...
7,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA, CHZL
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2Q0 965 567 A
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567 A, 5Q0 965 567 ...
81,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL
  • Diamètre extérieur [mm] 41,8 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 4E 121 113 G
13,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DKLA
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 65.06500-0000 ...
187,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AR ...
149,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Concentré
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 L
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 12E 100 M2_5L, G 12E 100 M2, G 12E 100 M8 ...
75,40 €
15,08 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DKLA, DLAC
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Contient le numéro d’article 1.880.956S, 1.890.724
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 04E 121 600 AF, 04E 121 600 AL ...
48,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 28
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 49,5 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 A, 04E 121 600 AD ...
82,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Poids [kg] 0,882 Kg
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AG ...
75,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour référence 530 278K, 579 946, 660 015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
19,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201711
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro pr combiné T6P+TJ4
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 28
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BG, 04E 121 600P, 04E 121 600H ...
61,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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