Votre panier est vide.

Refroidissement pour Seat Toledo IV (KG3) 1.6 (81KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Toledo 1.6
Effacer le véhicule
253 résultats
  • Numéro de relais 645
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Capacité nominale [w] 260 W, 90 W
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 392 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 959 455 AD, 6R0 959 455 C, 6Q0 959 455 AE ...
84,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 6R0121253, 6R0121253N
77,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro pr G1A
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 6R0 121 253, 6R0 121 253L, 6R0 121 253N ...
99,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 03F919501A
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Raccord fileté
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 03F919501A, 03F919501B, 04E919501C ...
12,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 28
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BG, 04E 121 600P, 04E 121 600H ...
63,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 28
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 49,5 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 A, 04E 121 600 AD ...
82,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Poids [kg] 0,882 Kg
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AG ...
71,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8955, 7.8966, 7.8999
  • Numéro OEM 04E 121 119 C, 04E 121 600 AL, 04E 121 600 BD ...
12,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.7964, 7.8956, 7.8965
  • Numéro OEM 04C 121 119 C, 04E 121 119 D, 04E 121 600 AL ...
11,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Température initiale [°c] 87 °C, 97 °C
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Nombre de dents 28
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BE, 04E 121 600BG, 04E 121 600R ...
165,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau joint Plomb
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 6R0121253, 6R0121253A, 6R0121253L ...
112,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Nombre de dents 28
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 49,5 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 04E 121 600 AL, 04E 121 600 P, 04C 121 115 D ...
250,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Pour référence 7.8967
  • Numéro OEM 04E 121 113 C, 04E 121 600 AM, 04E 121 600 CD ...
23,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,323 Kg
  • Numéro OEM 6Q0121407B, 6Q0121407A, 6R0121407 ...
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 2016
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 04C 121 119C, 04E 121 119D
3,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Température initiale [°c] 87 °C, 97 °C
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Nombre de dents 28
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BG, 04E 121 600P, 04E 121 600R ...
148,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6.6
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Pour tuyaux d'un diamètre [mm] 8 Mm
  • Angle [°] 50 °
  • Pour numéro oe 1K0 121 087B
  • Forme Forme Y
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1K0 121 087B, N 910 334 01
6,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat