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Refroidissement pour Toyota Hilux VI Pick-up (_N1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Hilux 2.4 i 4WD (RZN14_, RZN16_, RZN19_)
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115 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Diamètre [mm] 45,3 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 16401-87402, 16401-87404, 16401-87510 ...
5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 11537791072, 1338G3, 1305A048 ...
11,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610039345, 1610039346, 1610039346A ...
21,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro d'article en paire 94.01677
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 9091603120
  • Numéro OEM 11537791072, 9091603088, 9091603101 ...
35,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610079255, 1610079465, 1610079445 ...
30,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Pression (psi) 16 Psi
  • Pression d'ouverture [bar] 1,1 Bar
  • Poids [kg] 0,211 Kg
  • Poids [g] 211 G
  • Numéro OEM MR597126, 1306F4, 71742152 ...
5,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
12,24 €
8,16 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Profondeur de position [mm] 33 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Qualité Tama
  • Spécification D.con guarniz.60mm
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9091603088, 9091603101, 9091603120 ...
34,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 104 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 16100-39345, 16100-39346, 1610039346A ...
97,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Numéro OEM 16401-31520, 16401-87211-000, 16401-87212-000 ...
5,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 791 951, LNA 1600AA, B593-18-840A ...
5,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200108
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 3465427, B3C8-18840, B593-18840-A ...
10,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1305A048, MN187250, 90916-03088 ...
19,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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