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Refroidissement pour Toyota RAV 4 IV VAN (_A4_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota RAV 4 2.0 D4d (WWA42)
Effacer le véhicule
62 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 13627797957
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 7797957, 89422WA010 ...
9,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe SU00400002
  • Numéro OEM 11518512234, SU00400002
11,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 155 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 17 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 8710702150, 8710742170, 87107-02150 ...
72,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.851K
  • Contient le numéro d’article 1.880.762S, 1.890.713
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
57,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
2,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
21,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-TY-003
  • Numéro OEM 11428507626, 15710WA010, 8507626 ...
45,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 16100WA010, 11518512443
34,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 210 Mm
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8710702150, 8710742170
72,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-02150, 87107-42170
84,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8762, 7.8762K, 7.8763K, 7.8827, 7.8827K, 7.8830, 7.8830K, 7.8851, 7.8851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11 42 8 507 626, 15710-WA010, 8 507 626 ...
78,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour la série de modèles WWA42
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-WA010, 11 51 8 512 443
58,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
22,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 11428507626, 15710WA010, 8507626 ...
38,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-02150, 87107-42170
49,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8851
  • Numéro OEM 16341-WA010, 11 51 8 512 446
16,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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