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Refroidissement pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-50 2.0 TDI
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 06A919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 68001313AB ...
5,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 20,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 06B 121 687
1,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Gris foncé
  • Diamètre réception [mm] 25 Mm
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Profondeur de position [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 06A 919 501 A
  • Numéro OEM 06A919501A, 06A919501, 68001313AB ...
6,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 3B0 121 321
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
10,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 28, Crafter 32, Crafter 35, Crafter 50, Crafter 46
  • Séparation des bloques
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
7,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKTB
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 032 121 142, 025 121 142, 032 121 142 B ...
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Pour numéro oe 03L121063H
  • Numéro OEM 03L 121 063 H, 03L121063H
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bouchon de fermeture
  • Numéro OEM 9065010503, A9065010503, 2E0121407 ...
39,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, G12++, MB 325.5
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,746 Kg
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
20,41 €
13,61 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKTB
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
0,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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