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Refroidissement pour Volkswagen Golf III (1H1) 2.0...

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Volkswagen Golf 2.0
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199612
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,94 €
7,40 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF8575A1A ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,91 €
3,78 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur ABA
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 037 121 687
1,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 038 117 070 A, 1 094 729, 95VW 6L709EA ...
1,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 037 121 133 A, 073 121 083 A, 357 121 140 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 357 121 140, 357 121 140 S, 357 121 140 S1 ...
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Installation latérale
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,041 Kg
  • Poids [g] 41 G
  • Numéro OEM 044 121 145 N, 044 121 145 M, 037 121 145 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 907 469 01, N0282061, N0282062 ...
2,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ADY, 2E
  • Din/iso 7603
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM N 901 266 01, N 901 814 01, N 901 814 02 ...
2,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, ADY, AGG, AKR
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 026121144E, 037121144A, 026121145E ...
11,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 037121133F, 037121132E, 037121132G ...
6,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Noir
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 251 919 501 D
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 1000 Ohm
  • Numéro OEM 251919501A, 251919501D, 95VW10884BA ...
7,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABA
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Marquage par teinture Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Pour numéro oe 6U0 919 501 B
  • Numéro OEM 357919501A, 6U0919501B, 95VW10884AA ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Marquage par teinture Blanc
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 191 919 369 A
  • Numéro OEM 191919369A, 53513
8,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 026 121 144 E
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 026 121 144 A, 026 121 144 E, 026 121 145 ...
3,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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