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Refroidissement pour Volkswagen Golf III (1H1) 1.4...

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Volkswagen Golf 1.4
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199612
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,91 €
3,78 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 907 469 01, N0282061, N0282062 ...
2,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,051 Kg
  • Poids [g] 51 G
  • Numéro OEM 032121119H, 032 121 121J, 032 121 121B ...
3,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 026121144E, 037121144A, 026121145E ...
11,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Modèle type AEX
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 032 121 110B
  • Numéro OEM 032 121 110B
7,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABD
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Version 92345
  • Numéro OEM 032121111BN, 032121110B, 032121111CE ...
8,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Marquage par teinture Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Pour numéro oe 6U0 919 501 B
  • Numéro OEM 357919501A, 6U0919501B, 95VW10884AA ...
8,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1HR000001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Point de commutation[°c] 102 Celsius
  • Point de coupure [°c] 97 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 1H0 959 481 B, 95VW 8B607 GA
  • Numéro OEM 1H0 959 481 B, 95VW 8B607 GA, 7215818 ...
15,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 357919501A
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 357919501A, 6U0919501B, 1331294 ...
7,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur ABD
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 030121117K, 030121117N, 121017030N ...
13,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M10x1.0
  • Ouverture de la clé 13
  • Couleur Blanc
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 7 203 359, 95VW1-0A998-AA, 1H0 919 563 ...
9,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABD
  • Année à partir de 199201
  • Année jusqu'à 199612
  • Température initiale [°c] 84 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 030 121 113, 30 121 113, 030 121 113 B ...
10,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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