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Refroidissement pour Volkswagen Golf VI (5K1) Blue...

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Volkswagen Golf Blue E-Motion
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38 résultats
  • Numéro de relais 645
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1K0121251AT, 1K0121251DN, 1K0121253AA ...
89,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Ampérage 40 A
  • Fonction de relais Borne 87, Borne 30
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Numéro OEM 004 025 133, 141 951 253 B, 171 919 505 A ...
11,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Numéro OEM 3B0121321
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 1K0 121 251 DN, 1K0 121 345 AS, 1K0121251DF ...
121,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1K0121367F, 1K0 121 367 F
9,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 5N0121065, 5N0 121 065, 5N0 121 070 B ...
81,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans amine, Sans phosphates, Sans borate
  • Autorisation du fabricant CES 14603, MAN 324 Typ Si-OAT, MB-Approval 325.5, Min LH-00-COL 3A, TL 774-G (VW G12++), (VW G13), DQC CC-14, MTL 5048, MB-Approval 325.6
  • Concentré
1 434,70 €
6,83 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
47,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 10 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Largeur d'emboîtement [mm] 9,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 1K0 971 955
45,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1K0 121 367 D, 1K0 121 367 G, 1K0 121 367 L ...
11,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine DENSO
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 3C0 819 031, 3C0 819 031 A
79,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
23,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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