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Refroidissement pour Volkswagen Golf Viii Variant (CG5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TSI R 4motion
Effacer le véhicule
103 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Pour référence THN0321
  • Numéro OEM 06L121111B, 06L121111E, 06L121111F ...
26,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1K0 122 291 BE
11,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nombre de dents 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
398,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
0,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
12,24 €
8,16 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 06K121011, 06L121005A, 06L121012A ...
57,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr KC0, KH7
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 5Q0 819 031B, 5Q0 819 031
58,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Pour n° fabricant INA
  • Numéro OEM 06K121011B, 06K121011B+, 06K121111 ...
452,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 6L121111P
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
326,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06L 121 012, 06L 121 012A, 06L 121 012E ...
49,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K121011, 06K 121 011 B ...
313,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
83,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
64,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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