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Refroidissement pour Volkswagen LT 40-55 I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 40-55 2.4 TD
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259 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 027919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rond
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 14
  • Filetage M10x1
  • Numéro OEM 027919501, 049919501, 049919501A ...
4,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1H0121321C, 357121321C, 1H0 121 321C ...
19,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage extérieur [mm] M30 x 2,5 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 251 919 372
7,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 1097757
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 1097757, 95VW8B607MA, 701919369D ...
8,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 032 121 142, 025 121 142, 032 121 142 B ...
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
0,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Épaisseur [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,7 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 36,7 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 075 121 113 D
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 022 121 113, 077 121 113 C, 077 121 113 D ...
11,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur ACL
  • Code moteur ACL
  • Séparation des bloques
  • Uniquement en connexion avec Farbe beachten
  • Consulter données techniques
  • Marquage par teinture Vert
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Type de montage Raccord fiché
  • Id de la version de la fiche 4x2.8 mm
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 357919501, 357919501B, 007072214F ...
23,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 074 121 004, 074 121 004 A, 074 121 005 A ...
35,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 076121113, 075121113D, 95VW8575BA ...
45,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme Carré(e)
  • Couleur de connecteur Noir
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Pour numéro oe 357 919 501, 357 919 501 B
  • Numéro OEM 357919501, 357919501B
48,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur ACL
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.259S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1 032 249, 95VW-8488-AA, A 005 203 29 75 ...
46,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 73 Mm
  • Poids [g] 967 G
  • Numéro OEM 074121004B, 074121004A, 074121004N ...
102,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,22 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 076 121 005AX, 074 121 004, 074 121 004A ...
43,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 121 142, 032 121 142, 032 121 142 B ...
0,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ACL
  • Point de commutation[°c] 95 Celsius
  • Filetage 20 mm
  • Numéro OEM 1669990, 95VW8B607LA, 701919369B ...
7,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
1,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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