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Refroidissement pour Volkswagen LT 40-55 I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 40-55 2.4 TD Syncro
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81 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
202,27 €
10,11 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Din/iso 7603
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM N 901 266 01, N 901 814 01, N 901 814 02 ...
2,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Épaisseur [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,7 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 36,7 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 075 121 113 D
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 022 121 113, 077 121 113 C, 077 121 113 D ...
11,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 068 117 021 B
  • Matériel Métal
  • Numéro de fabrication CCL-AU-000
  • Numéro OEM 271170211, 68117021, 068 117 021 A ...
33,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 068117021A, 068117021B, 068117021BNAC ...
34,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
1,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 901 368 02, N 905 608 01, 034 121 119 ...
0,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
0,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
0,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 11531727145, 11532243126, 11532244151 ...
12,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 069 121 004X, 069 121 005D, 069 121 004V ...
32,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 5
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 069 121 004, 069 121 004X, 069 121 004V ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de dents 1 119
  • Nombre de dents 2 75
  • Rouleaux inclus 1
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à injection
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Largeur 2 [mm] 20,1 Mm
  • Numéro OEM 046 121 004, 046 121 004 V, 046 121 004 X ...
91,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 069 121 004, 069121004, 069 121 004 V ...
33,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 069 121 005 D, 1257185, 271613 ...
47,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 046 121 004, 046 121 004 V, 046 121 004 X ...
39,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 075121350B, 075121350E
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 152 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Filetage M8
  • Bride ø [mm] 17 Mm
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 76 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 075121350B, 075121350E
72,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
2,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 119
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 069 109 119 A, 069109119A, 069 109 243 B ...
70,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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