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Refroidissement pour Volkswagen LT 40-55 I Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 40-55 2.4 D
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210 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
147,78 €
7,39 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 027919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rond
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 14
  • Filetage M10x1
  • Numéro OEM 027919501, 049919501, 049919501A ...
4,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 107 G
  • Numéro OEM 022121113, 1 018 799, 1 032 249 ...
12,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Numéro OEM 8569238, 60564432, 60549313 ...
13,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1H0121321C, 357121321C, 1H0 121 321C ...
19,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 1097757
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 1097757, 95VW8B607MA, 701919369D ...
8,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Année à partir de 199001
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Épaisseur [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,7 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 36,7 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 075 121 113 D
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 022 121 113, 077 121 113 C, 077 121 113 D ...
11,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,2 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 046121004, 046121004V, 046121004X ...
79,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 271613, 1257185, 069 121 004 ...
33,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198211
  • Numéro tecdoc du moteur CP
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 077121113, 078121113F, 078121113C ...
32,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 50 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 85 °C, 93 °C
  • Point de coupure [°c] 80 °C, 88 °C
  • Filetage M22X1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Poids net [g] 62 G
  • Numéro OEM 251959481G, 251959481H, 251959481K ...
34,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 076121113, 075121113D, 95VW8575BA ...
45,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.259S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1 032 249, 95VW-8488-AA, A 005 203 29 75 ...
46,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Code moteur CP,DW
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 069121004, 069121004AV, 069121004D ...
31,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 11531437085
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Poids [g] 330 G
  • Numéro OEM 11531436042, 11531437085, 11531370085 ...
53,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Point de commutation[°c] 95 Celsius
  • Filetage 20 mm
  • Numéro OEM 1669990, 95VW8B607LA, 701919369B ...
7,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 357121140, 357121140S, 357121140S1 ...
0,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 11531370085, 11531436042, 11531437085 ...
48,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
0,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
1,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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