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Refroidissement pour Volkswagen LT 40-55 I Fourgon...

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Volkswagen LT 40-55 2.4 D
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15 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
2,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 547121321 ...
13,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
8,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Version Male
  • Filetage M10 x 1
  • Ouverture de la clé HEX 14
  • Forme de la prise Rond
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 027919501, 049919501, 049919501A ...
7,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 1990
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 5B0 919 372, 251 919 372 A, 5B0919372 ...
16,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,104 Kg
  • Numéro OEM 077 121 113 B, 077 121 113 D, 77 121 113 B ...
18,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Bleu
  • Point de commutation[°c] 93 Celsius
  • Numéro OEM 701 919 369 C, 701919369C
15,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
8,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 075121113C, 078121113F, 078121113 ...
14,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
92,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,089 Kg
  • Numéro OEM 171 121 321, 171 121 321 B, 171 121 321 D ...
8,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro de fabrication CTM-AU-015
  • Numéro OEM 075121113A, 76121113, 077 121 113 B ...
10,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 075121113A, 076121113, 077 121 113 B ...
18,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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