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Refroidissement pour Volkswagen Passat B8 Variant (3G5,...

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Volkswagen Passat 2.0 TDI
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170 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DFGB
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
107,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Diamètre extérieur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121203CN, 5Q0121203DA, 5Q0121203EA ...
327,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 65.06500-0000 ...
187,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2Q0 965 567 A
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567 A, 5Q0 965 567 ...
81,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Surface Brasé
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251FB, 5Q0121251GC, 5Q0121251GG ...
154,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe Part of 04L121011N
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
78,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température nominale [ºc} 92 °C
  • Numéro OEM 04L121026AF, 04L121026Q, 03N121026B ...
106,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,4 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM WHT 007 713
1,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 5Q0 819 031B, 5Q0 819 031
58,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Numéro OEM 5Q0121203CC, 5Q0121203AA, 5Q0121203BK ...
251,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 5Q0121251EM, 5Q0121251ER, 5Q0121251FJ ...
89,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Montage d'origine BOSCH
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567 ...
79,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 5Q0121251ED, 5Q0121251EJ, 5Q0121251GB ...
99,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Numéro tecdoc du moteur DFGB
  • Pour numéro pr 8Z4, 8Z5
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251ED, 5Q0121251EJ, 5Q0121251GB ...
98,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température nominale [ºc} 92 °C
  • Numéro OEM 04L121026F, 04L121026AE, 04L121026AH ...
64,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Largeur de filet [mm] 432 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0121251ES, 5Q0121251GL, 5Q0121251EQ ...
95,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble, Avec bague d'étanchéité
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 04E 919 501A, 04E 919 501B, 04L 919 501 ...
12,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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