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Refroidissement pour Volkswagen Transporter T3 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 1.9 Syncro
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
149,58 €
7,48 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,86 €
3,77 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 025121113, 025121113D, 025121113E ...
9,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198502
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
10,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1H0121321C, 357121321C, 1H0 121 321C ...
19,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 025121321A, 025121321B
25,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage extérieur [mm] M30 x 2,5 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 251 919 372
7,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, G12++, MB 325.5
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,746 Kg
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
20,41 €
13,61 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 33 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 23 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 025121113, 025121113D, 025121113E ...
67,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 22 G
  • Numéro OEM 2519193272A, 5B0919372
39,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 068 117 021 B
  • Matériel Métal
  • Numéro de fabrication CCL-AU-000
  • Numéro OEM 271170211, 68117021, 068 117 021 A ...
33,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
36,50 €
7,30 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198508
  • Année jusqu'à 199009
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 440 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Version renforcée
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 73 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 53 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Poids [kg] 4,02 Kg
  • Numéro OEM 068121253E, 025121253A, 068121253B ...
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, MB 325.5, G 12++ BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
35,16 €
7,03 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 1 709 967
  • Numéro OEM 13 62 1 709 966, 13 62 1 709 967, 13 621 284 397 ...
11,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM N90136802, 035121119, 034121119 ...
0,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 068 117 021 B
  • Numéro OEM 1 002 825, 1 106 831, 1 119 027 ...
45,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 901 368 02, N 905 608 01, 034 121 119 ...
0,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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