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Ventilateur pour Peugeot Partner Camion Plate-Forme/Châssis...

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Peugeot Partner 1.6 HDi 75
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8 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Travaillé mécaniquement Avec trou(s) pour radiateur de climatisation
  • Montage d'origine ECIA
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 350 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8
76,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 336 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 125397, 1253C8
71,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Travaillé mécaniquement Sans découpe(s) pour tubulure d'admission d'air
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 460 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 47 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Poids net [g] 2515 G
  • Numéro OEM 1253C8
127,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8, 125397
71,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Largeur extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids net [g] 34 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 1267A9, 9641212580
40,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Travaillé mécaniquement Avec trou(s) pour radiateur de climatisation
  • Montage d'origine ECIA
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 350 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8
61,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C8, 125397
50,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d'un ventilateur

Système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur, le ventilateur moteur est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur et de climatisation. Il a donc pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement.

Un moteur électrique assure le fonctionnement du ventilateur à l’aide des pales qui entrent en rotation. La température du liquide de refroidissement est diminuée par le courant d’air qu’il produit.

Le ventilateur se met en marche lorsqu’une température proche des 90 °C est atteinte par le liquide de refroidissement. Ces données sont récoltées par la sonde de température. Puis lorsque le liquide redescend à 80 °C, le ventilateur s'arrête.

Symptômes d’un ventilateur endommagé

Un ventilateur hors d’usage montre des signes évidents :

  • Pales brisées, usées ou abîmées
  • Moteur qui surchauffe
  • Consommation importante du liquide de refroidissement
  • Dysfonctionnement du moteur électrique
  • Pour un ventilateur mécanique, dysfonctionnement du système d'embrayage

Quand faut-il changer le ventilateur de refroidissement du moteur ?

Pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et climatisation, le ventilateur du moteur doit marcher correctement. Endommagé, le ventilateur ne joue plus ce rôle et entraîne une surchauffe du moteur. Le joint de culasse peut alors rompre. Il est donc crucial de remplacer le ventilateur s’il montre des signes de faiblesses.

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