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Boîte de vitesses pour Audi A3 Décapotable (8V7, 8VE)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
167 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses PGS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
6,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0FB, 02Q
  • Date de production à partir de 20031029
  • Date de production jusqu'à 20031028
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Marron
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, DCTF-1, MTF-LT-5, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 2 147 477 ...
93,00 €
18,60 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté de l'embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 02E 323 557 B
24,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-VW-018
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 325 201 D, 2E325201D, 2E 325 201 D ...
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0GC, DQ381
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,126 Kg
  • Numéro OEM 0GC 325 183 A kit, GC325183, GC325183A ...
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GRUPO VAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 02E, DSG, DQ250
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051, 02E 305 051 B ...
199,01 €
33,17 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BJ, 5Q0 199 555 T
52,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
21,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version ARMAN
  • Pour référence 56089AS
  • Type de boîte de vitesses 02E (DQ250) DSG
  • Numéro d'article en paire 590012
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2E 305 051 C, 2E 305 051 B, 02E 398 051 ...
23,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M24 x 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM N 902 154 04
3,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Couleur Marron
  • Unité quantitative Litre
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîte de vitesses DSG
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PSA DCS 6-speed, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, DCTF-1, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, MTF-LT-5, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,17 Kg
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 0 440 214 ...
31,99 €
31,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication EAT-AU-001
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 025 AN, 02E 325 025 AS, 02E 325 039 ...
211,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
46,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
29,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-AU-012
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
14,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
411,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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