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Boîte de vitesses pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI quattro
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,10 €
14,10 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Couleur Noir
  • Hauteur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 357 711 798
2,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses JLY, KNW, KXY, JLY, LPT, NFY, KDZ, KNW, KXY, LPT, NFY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Version GEARB. JLY, KNW, KXY, GEARB. LPT, NFY
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
6,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 02Q
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1K0199867Q, 1K0 199 867, 1K0199867T ...
19,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 94580413
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1669254, 6723376, 7334625 ...
9,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 84,5 Mm
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM A5 301 021 B, A5 301 021 D, A8 301 103 A ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
19,98 €
19,98 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur BMN
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28,3 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 B ...
33,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Marron
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, DCTF-1, MTF-LT-5, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 2 147 477 ...
93,00 €
18,60 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté de l'embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 02E 323 557 B
24,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 09M, TF-60SN, 09G
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 6,01 Kg
  • Numéro OEM 09G 321 370, 09G 325 429, 9G 321 370 ...
248,42 €
49,68 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
15,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-VW-018
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 325 201 D, 2E325201D, 2E 325 201 D ...
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 02E 305 051C, 02E 398 051, 02E 305 051B ...
144,76 €
18,10 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 7 Mm
  • Type de boîte de vitesses TF-60SN, TF-61SN
  • Largeur [mm] 146 Mm
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 09G 325 429, 09G325429
13,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMN
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM AM 325 433 D, AM 325 433 E, 0AM 325 433 D ...
7,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TF61SN;TF60SN;09M;, 09G
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour référence KIT21008
  • Numéro OEM 09G-325-429, 09G 321 370
53,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Qualité WP
  • Numéro OEM 02E 325 201D, 02E325201D
72,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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