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Boîte de vitesses pour Audi A8 D2 (4D2, 4D8) 4.2 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.2 quattro
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116 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 01L
  • Id-transmission essieux 01R
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,10 €
14,10 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur AQF, AUW
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,43 €
22,04 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
20,59 €
20,59 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Nombre de trous de fixation 26
  • Numéro OEM 01L 325 429 B
25,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Code moteur AQF, AUW
  • Type d'entraînement 9, 10, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 A, 5HP24
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,816 Kg
  • Numéro OEM 01L 321 371, 01L 325 429 B, 1L325429B ...
227,90 €
32,56 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Nombre de trous de fixation 26
  • Numéro OEM 01L 325 429 B
28,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type d'entraînement 10, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 A, 01L
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0002/SK, 100 135 0002/XK
  • Numéro OEM 01L 325 429 B
214,80 €
30,69 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 A
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 5
  • Données ZFLIFEGUARDFLUID5
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 052162A6, G 052162A1, G 052162A2 ...
22,93 €
22,93 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP19FL
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 21 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Largeur 1 [mm] 295 Mm
  • Largeur 2 [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 01V325429
21,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 4D-Y-020 001, 4D-X-005 001
  • Modèle de feu Halogène
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQF, AUW, AUX
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 01L 325 429 B, 1L 325 429 B
14,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 A, 5HP24
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Au choix
  • Poids [kg] 2,018 Kg
  • Numéro OEM 01L 321 371, 01L 325 429 B, 1L325429B ...
110,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL, 5HP19
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 27
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Hauteur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,7 Cm
  • Poids net [g] 335 G
  • Numéro OEM 01V325429, 01V 321 371, 01V321371 ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 01L 325 429 B
14,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 A
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 1058.298.047
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 5
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.170, S671.090.172
77,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 4HP18
  • Numéro OEM 01F 325 433
15,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur AQF, AUW, AUX
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,408 Kg
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 01L 321 371, 01L 321 371 S1, 01L 325 429 B ...
29,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 01L
  • Id transmission 01L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW LT 71141, MB 236.11, Toyota PSF EH, BMW LA 2634, BMW ATF 4, Honda PSF-S, Hyundai PSF-3, KIA PSF-III, VW TL 521 62, ZF Lifeguard 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Numéro OEM G 052 162 A2, G052162A1, 83 22 0 002 121 ...
74,60 €
14,92 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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