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Boîte de vitesses pour Audi A8 D3 (4E2, 4E8) 4.2 FSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.2 FSI quattro
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184 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 09L
  • Id-transmission essieux 0AR
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,10 €
14,10 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
33,84 €
33,84 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP19 A
  • Spécification ATF plus 9, BMW L12108, VW G 060 162, ZF LifeGuardFluid 8, FIAT 9.55550-AV5, Honda ATF Type 3.1, BMW ATF 3+, VW G 055 540, Toyota JWS3324, ZF LifeGuardFluid 9, ATF VI
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G 055 540 A2, G 060 162 ...
22,87 €
22,87 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Id transmission JZA/JNK/JNJ/JNH, GCF/GHB, GNT/GNU/GQR/GQF, GVK/GXL/GUN/GZA, HCA/HHV/HLM/HPY, HCU/HKS/HKW/HJG, HKT/HKV/JBV/JEF, JBU/HZA/HPK/JLM, JYN/JYZ/KLW/KZK
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 13
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 380 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 09L321371A, 09L325429
52,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 01J
  • Pour référence KIT21079
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 1J 301 517 B, 01J 301 517 B, 01J 301 519 L ...
60,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses HKM
  • Type de boîte de vitesses HKM, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,568 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 325 429, 9L325429 ...
109,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 01J 301 517 B
  • Type de boîte de vitesses 01J 301 383 N, 01J, 01J 301 383 R
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 01J-301-519L, 01J 301 517 B
62,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 25 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 144 Mm
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09L325429
32,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 36 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Largeur [mm] 197 Mm
  • Hauteur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 01J 301 517 B, 01J 301 519 L, 01J301517B ...
11,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission HKM, HY*, GZV, HRK, JAY, HKL, JN*
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,381 Kg
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Largeur [mm] 195.5 Mm
  • Hauteur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 09L 325 429, 9L 325 429
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 208 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-VW-009
  • Numéro OEM 09E409061, 09E409061A, 9E409061A ...
67,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Nº de boîte de vitesses HKM
  • Type de boîte de vitesses HKM, 09L, 6HP19 A, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Pour numéro oe 09L 325 429 kit5
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 8,224 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 325 429, 9L325429 ...
283,01 €
40,43 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Tuyau d'admission Avec tuyau d'admission
  • Numéro OEM 09L 325 429
11,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 09L
  • Id transmission 09L, HKM, HY*, GZV, HRK, JAY, HKL, JN*
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,16 €
20,16 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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