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Boîte de vitesses pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 3.0 TDI quattro
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103 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0BK
  • Id-transmission essieux 0BC, 0BF
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,10 €
14,10 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
33,84 €
33,84 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses NPQ, NXU, MXU, LXQ, NWJ
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 A
  • Spécification ATF plus 9, BMW L12108, VW G 060 162, ZF LifeGuardFluid 8, FIAT 9.55550-AV5, Honda ATF Type 3.1, BMW ATF 3+, VW G 055 540, Toyota JWS3324, ZF LifeGuardFluid 9, ATF VI
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G 055 540 A2, G 060 162 ...
22,87 €
22,87 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CMHA, CDTA, CDTC
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Id transmission MNW/MXX/NCL, PRX
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-036
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
90,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Respecter la contenance du système
  • Nombre de vis 12
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0BK 398 009A, 0BK 398 009
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55 A, 8HP55
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 8,876 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
418,86 €
69,81 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine ZF
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 8HP45/45Z, 8HP70/70Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 24117613253, 24118612901, 24117624192 ...
381,80 €
54,54 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication FSF-AU-007
  • Type de boîte de vitesses 0BK / 8HP55
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Numéro OEM 0BK 398 009A, 0BK 398 009
28,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 AHIS
  • Kit de réparation alternative 1087.298.368
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
230,80 €
32,97 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0BK
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,12 €
20,12 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 0BK
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,667 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
156,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 79 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Pour numéro oe 4H0317021R, 4H0317021H
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
119,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 8HP55 A, 0BK
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
88,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses MXU, NPQ, NXU, LXQ, NWJ
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 A, 0BK, 8HP55
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A SK1 ...
44,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Id transmission 0BK
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
114,68 €
22,94 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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