Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) 2.3 (98KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Coupe 2.3
Effacer le véhicule
104 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur NG
  • Code moteur NG
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses AMK, AXG
  • Version GEARB. AMK, AXG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113B
3,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses AMK, AXG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 012 311 113 B, 015 311 113, 015 311 113 A ...
6,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nº de boîte de vitesses 5/1
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
19,98 €
19,98 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
24,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199412
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,81 Cm
  • Poids net [g] 98 G
  • Numéro OEM 010325421A
23,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 095321243A
9,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission AFY/AZZ/CFV, ASC/ARC/CBT/CFW, CBW/CEB/CFU/ATT
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Largeur [mm] 157.2 Mm
  • Hauteur [mm] 20,5 Mm
  • Poids [kg] 0,244 Kg
  • Numéro OEM 095 325 429 C, 095 325 429 D, 95 325 429 C ...
11,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 4/1
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
73,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,382 Kg
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M325429, 1 006 974 ...
13,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 893 399 151 A
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012141180A, 012 141 180 B ...
23,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 431 399 151 D
  • Numéro OEM 431 399 151 D
16,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4, 4-Gang (01M)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive N89, 01M, MagN91, 095, N88, 097, MagN93, 096
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 01M 927 365, 1M927365, 095 927 331 ...
491,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 101308, 60501550, 60501947 ...
2,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat