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Boîte de vitesses pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) S2 quattro...

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Audi Coupe S2 quattro
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31 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur ABY
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses CGR
  • Version GEARB. CGR
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113B
3,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses CGR
  • Version GEARB. CGR
  • Séparation des bloques
  • Type d'essieu AYV
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,81 Cm
  • Poids net [g] 98 G
  • Numéro OEM 010325421A
23,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,81 Cm
  • Poids net [g] 98 G
  • Numéro OEM 010325421A
20,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 1296692, 42484086, 4248 4086 ...
6,73 € Prix unitaire
67,30 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CGR
  • Version GEARB. CGR
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012301457, G5A017335, G5A017335A ...
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 893 399 151 A
34,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 893399151A, 893399151F
34,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 893399151A, 893399151F, 893 399 151 A ...
64,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 893 399 151 A, 893399151F
30,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 370 G
  • Numéro OEM 855 399 151C, 855 399 151D
40,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4 (095)
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 196 Mm
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 095 325 429 C, 095 325 429 D, 95 325 429 C ...
97,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses CGR
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8A0 399 151 D
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4 (095), 095
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,369 Kg
  • Numéro OEM 095 325 429 D, 095 325 429 C, 95325429C ...
9,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AG3
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 010 321 371 A, 010 321 371 B, 010 325 421 A ...
18,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de boîte de vitesses CGR, CPR, CPN
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8A0399151D, 8A0 399 151 D, 8A0 399 151D ...
15,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 893 399 151 A, 893399151F
16,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Épaisseur [mm] 53,5 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,277 Kg
  • Numéro OEM 855 399 151 C, 855 399 151 D
15,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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