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Boîte de vitesses pour BMW 2 Active Tourer (F45) 218...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 218 d
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62 résultats
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
15,79 €
15,79 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 A
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Qualité/catégorie 6.8
  • Ouverture de la clé 17
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 16 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 07 11 9 963 151, 07 11 9 963 151 S1, 11 13 7 535 106 ...
3,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 8HP50Z; 8HP45Z
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Pour référence KIT21507
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 7 613 253, 24 11 7 624 192 ...
167,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Id transmission GA8G45AW
  • Numéro OEM 2 413 477, 83 22 2 413 477 kit1, 83 22 2 413 477 ...
140,83 €
28,17 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite, Arrière
  • Numéro OEM 6 853 449, 22 31 6 853 449
64,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine AISIN WARNER
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses TG81, AF50, GA8F22AW, U880
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
177,94 €
35,59 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication BMO-BM-004
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 7 613 253, 24 11 7 624 192 ...
68,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 24148699905
98,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 486,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Nombre de trous 13
  • Type de boîte de vitesses 8HP45Z, 8HP50Z, 8HP70Z, 8HP75Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Largeur [mm] 285 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 1777 G
  • Numéro OEM 24117613253, 8612901, 24117624192 ...
117,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Nombre de trous de fixation 13
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 488 Mm
  • Largeur [mm] 284 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 24 11 8 612 901, 24 11 7 624 192, 24 11 7 604 960 ...
43,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
59,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Pour kit de rattrapage, filtre d'échange
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 8HP45Z, 8HP70Z
  • Pour référence V20-0582, V20-0588
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,674 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960 part, 24 11 7 613 253 part, 24 11 7 624 192 part ...
58,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 8HP50Z 8HP45Z
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Pour référence 58007AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590131, 590132, 590171, 590219, 590220, 590180
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 7 613 253, 24 11 7 624 192 ...
139,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses GA8HP45Z, GA8HP50Z
  • Type de boîte de vitesses 8HP45, 8HP76, 8HP50, 8HP51, 8HP70, 8HP75
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1007/XK, 300 135 1007/SK
  • Numéro OEM 24 11 7 624 192, 24 11 7 604 960, 24 11 7 613 253 ...
292,50 €
36,56 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 22 31 6 853 453, 6 853 453
64,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Id transmission GA8G45AW
  • Numéro OEM 2 413 477, 83 22 2 413 477, 83 22 2 413 477 kit2 ...
297,73 €
29,77 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 8HP50Z; 8HP45Z
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Numéro OEM 77367950, 7 624 192, 7 613 253 ...
94,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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