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Boîte de vitesses pour BMW 3 (E46) 320 i (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
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62 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses S5D...G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 23121222771, 23121228332, 23121222973 ...
5,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 11
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 17227505826
57,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S 325Z
  • Id transmission A5S 325Z, A5S325Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Couleur Vert
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 24 10 1 423 380
10,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses, Semi-automatique, Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-000
  • Numéro OEM 1722 7 505 826, 17221436258
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 14 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 25 11 7 500 299, 25 11 1 434 495, 25111221290 ...
4,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S 325Z
  • Id transmission A5S 325Z, A5S325Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Largeur [mm] 159 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 423 376, 01V 325 429, 1V 325 429 ...
14,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S 325Z
  • Id transmission A5S 325Z, A5S325Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Largeur [mm] 159 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 423 376, 01V 325 429, 1V 325 429 ...
13,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 14 Mm
  • Matériel Cuir
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 25 11 1 434 495, 25111434495, 25117500299 ...
12,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission A5S325Z
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,354 Kg
  • Largeur [mm] 159 Mm
  • Numéro OEM 24 10 1 423 380, 24 10 1 423 380 S1, 24 15 2 333 915 ...
18,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117500299
20,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Tenir compte des informations service
  • Type de boîte de vitesses 5HP19 A5S325Z
  • Hauteur [cm] 5,7 Cm
  • Longueur [cm] 30 Cm
  • Largeur [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 24 34 1 423 376, 24 34 1 423 376 S, 24 15 2 333 915 ...
22,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
58,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Getrag S5D
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/BS
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 939, 23 12 1 222 677 ...
3,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Cuir
  • Numéro OEM 25117544524, 25117500299
57,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 25117500299
45,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 25111434495, 25111222280, 25111221290 ...
46,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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