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Boîte de vitesses pour BMW 3 (E46) 318 i (105KW / 143CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i
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198 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
9,41 €
9,41 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 5 vitesses, 6 vitesses
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
15,79 €
15,79 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission A5S 360R/390R
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé T40
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Surface Revêtu de zinc-nickel
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 10 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 46823509, 46823517, 24 11 1 423 591 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses S5D...G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 23121222771, 23121228332, 23121222973 ...
5,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 23711137817, 23711131664, 23711130205 ...
11,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Arrière
  • Id transmission DG+S5D..G, G S6-17BG
  • Diamètre intérieur [mm] 39,1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55,2 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 23 12 1 222 771, 23 12 1 222 973, 23 12 1 228 332 ...
7,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A
  • Diamètre extérieur [mm] 46,5 Mm, 50 Mm
  • Marquage par teinture Vert
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 70 Mm, 34 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Largeur [mm] 30.3 Mm
  • Numéro OEM 22 31 6 753 316, 22 31 6 771 220, 22 31 6 799 330 ...
8,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 771 220, 23 70 1 138 517, 22 31 6 753 316 ...
11,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111423587, 24117524707, 24117533699 ...
126,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GENERAL MOTORS
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 5L40E, A5S360R, A5S390R
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 24 15 2 333 824, 24 11 7 557 070, 24 11 1 423 604 ...
272,04 €
45,34 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Id transmission A4S310R
  • Marquage par teinture Noir
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
44,56 €
8,91 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de trous 20
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de boîte de vitesses GM5L40E. A5S360R
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 182 Mm
  • Hauteur [mm] 125,6 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Poids net [g] 704 G
  • Longueur [mm] 289.1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,7 Cm
  • Numéro OEM 1423604, 24111423604, 24117508517 ...
50,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 11
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 17227505826
61,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S360R,5L40E,5L50E
  • Pour référence KIT21025
  • Numéro OEM 24 11 7 557 070, 24 11 1 423 604, 24 11 7 508 517 ...
61,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses, Semi-automatique, Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-BM-000
  • Numéro OEM 1722 7 505 826, 17221436258
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 753 316, 22 31 6 771 220, 22 31 6 799 330 ...
11,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses 5L40E, 5L50E
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 182 Mm
  • Hauteur [mm] 126 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 533 699, 24 11 7 510 012, 24 11 7 508 517 ...
27,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5L40E
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Numéro OEM 24 11 7 510 012, 24 11 7 508 517, 24 11 1 423 604 ...
24,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission A4S310R
  • Marquage par teinture Noir
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
14,34 €
14,34 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Api spécification GL-4
  • Spécification BMW MTF LT-3, FIAT 9.55550-MX3, FIAT 9.55550-MZ1, FORD M2C200-C, JWS 227, LAND ROVER MTF-94, NISSAN MT-XZ TYP TL, NISSAN MT-XZ TYP JR, NISSAN MT-XZ, PSA B71 2330, VOLVO 97308, VW 501 50, FORD M2C200-C2, FORD M2C200-C3
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM G 005 000 05, G 005 000 20, G 052 532 A2 ...
22,24 €
22,24 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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