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Boîte de vitesses pour BMW 3 (E90) 330 i (190KW / 258CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 i
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284 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Données ZFLIFEGUARDFLUID6
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 055005A2, 83 22 2 305 396, Jaguar Fluid 8432 ...
18,25 €
18,25 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
9,41 €
9,41 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Capacité [litres] 1 L
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans différentiel autobloquant
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 33 11 7 695 240, 83 22 2 365 987, 83 22 9 407 768 ...
14,10 €
14,10 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission GS6-17BG, GS6-37BZ
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
15,79 €
15,79 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19, 6HP21
  • Équipement véhicule Pour des véh.avec carter d’huile de transm. en plastique
  • Kit de réparation alternative 1071.298.038
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.041
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 15 2 333 907, 24 11 7 536 387 ...
193,96 €
27,71 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Qualité/catégorie 6.8
  • Ouverture de la clé 17
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 16 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 07 11 9 963 151, 07 11 9 963 151 S1, 11 13 7 535 106 ...
3,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 24147571213, 24527509500, 97032480500 ...
3,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19, 6HP21
  • Kit de réparation alternative 1071.298.033, 1071.298.038
  • Tenir compte des informations service
44,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec 1 fiche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Jaune
  • Spécification BMW ATF 2, ATF M-1375.4
  • Poids [kg] 8,934 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 S1, 24 11 7 571 217 ...
173,77 €
24,82 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Filetage extérieur [mm] M8 x 1,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 23711137817, 23711131664, 23711130205 ...
11,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm, 50 Mm
  • Longueur [mm] 34 Mm, 71 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 22 31 6 771 219, 22 31 6 799 331, 23 71 1 137 817 ...
8,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Numéro OEM 23 71 1 137 817, 22 31 6 771 219, 22 31 6 799 331 ...
9,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Nº de boîte de vitesses ZF 6HP19
  • Id transmission ZF 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
90,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GENERAL MOTORS
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6L40E, GA6L45R
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 24 11 7 581 604, 24 11 7 593 565, 24 11 7 572 617 ...
283,32 €
56,66 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Nº de boîte de vitesses ZF6HP19
  • Nombre de trous de fixation 24
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907 ...
101,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CCL-BM-013
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 17217551647
70,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 BF
  • Id transmission GA6L45R
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 6L45R, GA6L45R, 6L45E, GM6L45
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 5,27 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 572 618, 24 11 7 581 604, 24 11 7 593 565 ...
216,70 €
54,18 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, 6HP21, ZF 6HP19Z, 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de vis 24
  • Filetage M6x1x 28,5
  • Pour référence V20-0580
  • Poids [kg] 0,288 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 552 108 kit1, 24 11 0 403 401, 24 11 7 519 360 kit1 ...
42,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission 6HP19, GA6HP19Z
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 6HP21 X, 6HP21, 6HP19, 6HP19 X, 6HP19Z
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 14 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit3 ...
443,64 €
40,33 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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