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Boîte de vitesses pour BMW 7 (E32) 740 i, iL V8 (210KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 740 i, iL V8
Effacer le véhicule
66 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
10,36 €
10,36 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 24147571213, 24527509500, 97032480500 ...
3,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
20,59 €
20,59 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Poids [kg] 0,561 Kg
  • Numéro OEM 001 141 614, 1 134 740, 1 141 532 ...
25,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S560Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
25,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement 17, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission A5S 560Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 1,222 Kg
  • Numéro OEM 1 421 140, 1 421 200, 1 422 419 ...
191,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Autorisation du fabricant GM DEXRON II D, Renk Doromat, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 11A, CAT TO-2, Voith 55,6335,32, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, Allison C-4, MAN 339 TYP Z-1/V-1, Mercedes Benz 236,1, ZF TE-ML 04D, Ford MERCON
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 400 272 S1, 83 22 9 407 858 ...
15,35 €
15,35 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
73,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S560Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 5HP30, A5S560Z
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 1 421 200, 1 422 419 ...
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission A5S 560Z
  • Nº de boîte de vitesses A5S560Z
  • Type d'entraînement 17, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,435 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 919, 24 15 2 333 919 SK1, 24 34 1 422 419 ...
29,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
51,08 €
10,22 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission A5S560Z
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2434 1 422 419, 2434 1 421 200
11,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro OEM 22316771219, 22316799331, 23711137817 ...
11,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission A5S 560Z
  • Nº de boîte de vitesses A5S560Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
18,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 5HP30
  • Type d'entraînement 17
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 5961.308.078
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 5
  • Numéro OEM 24 15 2 333 919, 2 333 919
232,54 €
33,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 5HP30
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 5961.308.077
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 5
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.170, S671.090.172
  • Numéro OEM 2 333 919, 24 15 2 333 919
79,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117500299
20,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 5HP30
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 1055.298.037
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 5
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.170, S671.090.172
  • Numéro OEM 2 333 919, 24 15 2 333 919
85,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S 560Z
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 24 34 1 422 419, 1 422 419, 24 34 1 421 200 ...
26,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 2431 1 207 621, 2431 1 422 671, 2431 1 207 433 ...
4,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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