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Boîte de vitesses pour BMW Z4 Roadster (E85) 2.5 si (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z4 2.5 si
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56 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Données ZFLIFEGUARDFLUID6
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 055005A2, 83 22 2 305 396, Jaguar Fluid 8432 ...
19,28 €
19,28 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Kit de réparation alternative 1071.298.038
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.041
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 15 2 333 907, 24 11 7 536 387 ...
202,03 €
28,86 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Kit de réparation alternative 1071.298.033, 1071.298.038
  • Tenir compte des informations service
42,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses GS6-17BG/DG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 23121222771, 23121228332, 23121222973 ...
7,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, 6HP21 X, 6HP21, 6HP19, 6HP19 X, 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 14 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit3 ...
443,64 €
40,33 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
90,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP28, ZF 6HP32, ZF 6HP19, ZF 6HP21, ZF 6HP26
  • Couleur Jaune
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Litre
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant ATF 6HP, FORD MERCON SP, ATF M-1375.4, Ford WSS-M2C938-A, BMW ATF 2, Jaguar Fluid 8432, NISSAN MATIC S, TOYOTA TYPE WS, Hyundai SP-IV
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V20-2088, V20-2089
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 4,51 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G05 500 5A2, G05 500 5A6, 0 142 516 ...
78,55 €
15,71 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro de fabrication BMO-BM-002
  • Numéro OEM 2333907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217 ...
63,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, 6HP21 X, 6HP19, 6HP19 X, 6HP21, 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 10,656 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit ...
400,92 €
57,27 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z
  • Numéro OEM 24152333907, 24117571217, 24117536387 ...
113,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile, Avec vis/boulons
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907
80,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec 1 fiche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Jaune
  • Spécification BMW ATF 2, ATF M-1375.4
  • Poids [kg] 8,934 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 S1, 24 11 7 571 217 ...
178,72 €
25,53 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 485,25 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 25,8 Mm
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Poids net [g] 1700 G
  • Numéro OEM 24117571217, 24117536387, 24152333907 ...
100,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907
135,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Kit de réparation alternative 1071.298.033
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.041, S671.090.255, S671.090.253
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 6
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 2 333 907, 24 11 7 571 217 ...
104,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117500299
20,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
24,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses GS6
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/BS
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 939, 23 12 1 222 677 ...
3,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Carbone
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
27,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 200808
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
58,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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